La Queermess·e à La Grenze
La Queermess·e, c’est une soirée en soutien à l’association La Station LGBTI : un centre de ressources, d’aide, d’écoute, de sensibilisation et d’accueil de jour sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, situé à Strasbourg.
Au programme de cette soirée foraine :
Des stands de fête foraine ! Avec les animations suivantes à prix libre, dont les bénéfices reviendront à la Station LGBTI. Gagne des cadeaux, en validant ta participation à différents stands de la soirée, et tu pourras jouer à la grande loterie qui te fera peut-être gagner un grand prix ce soir-là ! Et à chaque stand, tu pourras gagner des mini récompenses.
Le futur ressemble parfois à un long fleuve pas tranquille, l’avenir te parait quand même un peu incertain à des moments ? Plus d’inquiétude ! La voyante de renommée internationale Frida Crado et sa boule de cristal© saura répondre à tous tes questionnements normaux et paranormaux !
Chamboule toutes les idées préconçues et les préjugés, en lançant des balles en tissus sur toutes les difficultés que tu as pu rencontrer tout au long de ta vie de lgbtqia+ ! Tu verras, ça calme les nerfs ! Jeu garanti sans patriarcat.
Crée tes plus beaux ballons, du sabre laser au caniche rose, de la marguerite au chapeau gonflé, soit créatif·ve et mets en plein la vue au public de la GRENZE !
Qui d’Oscar Wilde ou d’Afida Turner a dit un jour « Si Adam avait été homosexuel, personne on ne serait là pour le dire ». A l’aide d’une canne, pêche des citations dans le sable et retrouve qui en est l’auteurice !
Tu as toujours été fasciné·e par les paris sportifs sans oser t’acheter un ticket à gratter ? Ce stand est fait pour toi ! Ici, tu pourras parier sur taon candidat·e préféré·e sans crainte d’être endetté·e ! Si taon candidat·e franchit la ligne d’arrivée en pôle position, à toi le jackpot !
Parce que l’amour queer est trop beau pour rester caché dans un placard, aide Cupidon·e à lancer ses flèches aux charmes irrésistibles vers la cible ! Et touche en plein cœur ton ou tes êtres aimés
Tu as toujours voulu être un·e artiste drag mais tu fais du lip-sync uniquement dans ta salle de bain ? Alors toi aussi viens t’essayer au drag, sans attraper une conjonctivite à cause du make-up ! Entre dans le photomaton, et des artistes talentueureuses sauront te faire briller en te tirant le portrait pour faire ressortir la diva qui est en toi !
“Fièr·e, Vénère, Heureux·se·s” ! Toi aussi, mets tes talents de graphiste au service de la communauté, en créant ta meilleure bannière engagée ! Grâce à toi, la lutte sera encore plus belle avec tes slogans accrocheurs et tes couleurs des plus chatoyantes !
Un stand de barbe-à-Papa sera de la partie ainsi qu’un stand de crêpes sucrées, pour sustenter nos palets délicats !
Ouverture des portes 20h00
[Prix Libre]
Nygel Panasco
Nygel Panasco naît en 1995, au Cameroun, étudie l'illustration à la Haute École du Rhin (HEAR) de Strasbourg où elle est toujours basée. Son travail musical se construit depuis l'enfance mais se structure depuis son passage à la HEAR où elle fait ses premières scènes. Ses influences viennent de l'enfance, au Cameroun : les cantiques de l'église, le R&B et le Hip-hop américains sur Trace et MTV, les classiques de la musique camerounaise et la variété française. Son approche est autodidacte, et n'étant pas instrumentiste, elle compose la majorité de ses productions sur ordinateur et avec des machines. Son répertoire est constitué de chansons d’amour, de révolte, et d’empuissancement qu'elle écrit elle-même. Elle propose plusieurs registres (R&B hybride, Hip-hop, entre-deux) et propose des narrations qui observent et commentent les sentiments humains. Le milieu Queer et militant lui a ouvert un grand nombres de possibilités de performer en concert. Elle sort son premier clip vidéo en 2019 pour la chanson « Le Téléphone Ne Sonne Plus ». Jusqu'à présent elle a été invitée dans plusieurs pays comme l'Allemagne, la Suisse et le Cameroun pour chanter lors de festivals et d'événements divers. En fin décembre 2021, elle sort en indépendante un projet d'EP sur toutes les plateformes de streaming, intitulé « Économie d'Énergie »
Dj de mariage et de divorce.
https://www.mixcloud.com/KLLPLCRD/ https://soundcloud.com/kellyplacard
Après avoir découvert la scène Strasbourgeoise avec son arrivée à la fac, Lars se lance finalement dans le mix en autodidacte, au cours de l'été 2019.
Il se met à mixer ses premiers coups de cœur que sont le disco et la trance old school, et se fait la main dans des soirées en appartement, confinement oblige.
Touche à tout, il en profite pour développer sa palette musicale, et explore différents horizons tant que cela permet de danser : italodisco, ghetto house, breakbeat, jersey club, hip-hop...
Aujourd'hui Lars propose des mixs dansants et hétéroclites, fun, souvent bitchy, mais toujours dans une ambiance positive et décontractée, pour s'amuser pleinement !
https://www.youtube.com/.../UCHXqlVWI9g5AEzMCDA44pYA/videos
---
La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration
https://www.lagrenze.eu/
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.
Deux objectifs nous animent : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture.
Lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques-un.e.s, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenant.e.s et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés.
Lieu : Grenze
Adresse : Rue Georges Wodli
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,