Ho’oponopono, vivre et guérir avec amour
Jean Marie Mosser, enseignant et éducateur, chercheur de Dieu depuis plus de 40 ans. Ho’oponopono est pour lui une pratique quotidienne depuis près de 10 ans.
Ho’oponopono, vivre et guérir avec amour
Tout est un, tout est lié. Dans les cultures chamaniques l’image de la toile d’araignée symbolise cette interconnexion infinie des êtres et de toutes choses. Le chaman en est le centre, récepteur de toute dysharmonie. Son but est de guérir, de redresser les déséquilibres. Son critère est l’efficience.
Le protocole Ho’oponopono est issu de la tradition chamanique Huna des îles Hawaiiennes.
Partant du principe que le monde est tel que nous pensons qu’il est, il faut en accepter sa responsabilité, se changer intérieurement, et modifier sa propre façon de penser, pour parvenir à changer le monde dans le même sens. Ho’oponopono est un outil qui permet ce changement intérieur. Il s’accorde avec tous les courants spirituels et religieux. Les mots qui le composent -désolé, pardon, je t’aime, merci- sont porteur d’une remarquable puissance agissante qui remet droit, rectifie ou guérit ce qui, en nous, déforme notre perception sur le plan physique, mental ou spirituel. Le pardon, qui s’adresse avant tout à nos pensées erronées et à la souffrance que nous ressentons, nous libère des liens qui nous asservissent aux autres et au monde ; en nous redressant peu à peu, il nous guérit.
L’utilisation personnelle simple et régulière du Ho’oponopono permet peu à peu de percevoir le bien en toute situation et en tout être -à commencer par soi-même- de modifier le regard que nous posons sur le monde pour le changer, de ressentir de la compassion, de la bonté et de l’amour envers tout être vivant.
Lieu : bibliothèque Pythagore
Adresse : Rue des Hallebardes
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,