Dis à ma fille que je pars en voyage | 20H30
Deux femmes partagent la même cellule de prison. Dominique, mère de famille au parlé rude, et Caroline, bourgeoise des beaux quartiers. L’histoire est celle d’une amitié, sur fond de bruits de clés et de violences, qui n’exclut cependant pas l’humour qui arrive parfois entre elles, comme le dernier rempart contre la violence du milieu qui les entoure.
Dominique et Caroline vivent dans 9m2, surveillées en permanence. Caroline sera soumise à des humiliations allant de l’agression sexuelle au racket. Dominique espère le passage d’un avion pour rêver. Quasiment coupées du monde extérieur, elles se lient d’amitié, mais le texte interroge aussi la question des autres liens, ceux bien sûr avec la surveillante, et ceux qui se vivent au parloir, ou par courrier. La prison après tout n’est pas seulement une expérience individuelle.
La Compagnie Indigo, créée par Clarisse Hagenmuller, propose un voyage carcéral fort en émotion dont on ne ressort pas indemne. Le but de la compagnie est de questionner sans cesse notre condition humaine et ses contradictions au travers de textes contemporains et de répertoire. Nadine Zadi, que nous avions accueilli la saison passée avec son spectacle Noire ! rejoint la distribution de cette pièce acclamée à Avignon.
Grande Salle
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Compagnie Indigo Théâtre
Une pièce de Denise Chalem
Avec : Nadine Zadi, Clarisse Hagenmuller et Béatriz Beaucaire
Mise en scène : Josiane Fritz Pantel
Avec le soutien de la Région Alsace, de la Comédie de l’Est Colmar, du Théâtre Tanzmatten de Sélestat et de la Ville de Ribeauvillé.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,