Basse, baryton, alto, soprano, ténor, sopranino... Le saxophoniste le plus admiré de sa génération sait jouer de ses talents sur l’ensemble de la gamme des instruments, et avec une sacrée dose de virtuosité qui plus est !
C’est que ce musicien d’exception, qui excelle aussi sur flûte ou clarinette basse, est allé à bonne école. En effet, à dix-sept ans seulement, il fait déjà partie du New York Organ Ensemble sous la coupe du célébrissime trompettiste Lester Bowie. Aussi, rien d’étonnant à ce que, une poignée d’années plus tard, son premier enregistrement en son nom, succès tant public que critique, le propulse sur le devant de la scène immédiatement.
La suite de sa carrière - Il la passe à enregistrer de nombreux albums, toujours dans des genres différents (standards, funk électrique, hommage à Django Reinhardt, etc.), et - excusez du peu ! - à faire entrer le jazz dans le futur.
Pour ce concert en trio, aux côtés de la crème du jazz made in Detroit, il piochera dans le riche répertoire qu’il a construit au fil des années pour démontrer, si besoin est, qu’à 48 ans, il mérite toujours son titre de roi du saxophone.
James Carter : saxophones
Gerard Gibbs : orgue Hammond
Alex White : batterie
-
Tarifs : 35/30/10Euros
Réservations au 03 87 74 16 16
Lieu : Grande Salle
Durée : 1h30
-
photo : Vincent Soyez
Lieu : Arsenal
Adresse : Avenue Ney
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,