Charles Suberville
Né sur les bords de la Méditerranée, amoureux de Paris où ses parents tiennent un commerce, il y passe une grande période de sa vie.
Il débute sa carrière à PARIS où il passe par « LE PETIT CONSERVATOIRE DE MIREILLE », « Le Cabaret De La Montagne », Le Cabaret « l’Echelle De Jacob », chez FARRUGIA, Le cabaret « Le tire-bouchon » à Montmartre et bien d’autres lieux de renommée dont l’Olympia.
En 1967, il fût choisi pour interpréter la chanson « Nuit et brouillard » dans la célèbre émission TV « Le Palmarès de la Chanson » spéciale JEAN FERRAT, présentée par GUY LUX et ANNE-MARIE PEYSSON.
Durant ces années à la Capitale, il a connu et fréquenté JACQUES BREL, POLNAREFF, LEO FERRE, NOUGARO, JEAN FERRAT, PATRICK SEBASTIEN, BERNARD LAVILLIERS, GARCIMORE, POPECK, JEAN-PAUL BELMONDO et bien d’autres…Charles se souvient d’instants de partages à la maison avec COLUCHE autour de plats de spaghettis.
Son ami d’enfance, le célèbre acteur GERARD CROCE, lui trouve son nom de scène CHARLY BRUSC qu’il conservera un grand nombre d’années… Celui-ci le mènera également vers de nombreuses rencontres.
MICHEL BREUZARD, célèbre parolier, repère Charles au Théâtre des Capucines, à Paris et devient son auteur compositeur, de même que MARC-FABIEN BONNARD.
Charles, également acteur et comédien, jouera aux côtés de ROGER MOORE, MICHAEL LONSDALE et JEAN-CLAUDE VAN DAM…
Dans les années qui suivent, lors de sa tournée au Grand-Duché, Charles SUBERVILLE est découvert et adopté par le Luxembourg, il s’y installe à la fin des années 70.
https://www.charlessuberville.com/?fbclid=IwAR05VNOr4oqaM2MPcJ-KIqb4yiCVtNzmtxV4sAkjVj66uXx7HHoDKuY4xIU
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,