X SYNDICATE + Guest V 90
Depuis la formation du groupe en 1994, X SYNDICATE, un combo hautement féminin (quatre filles et un garçon) revendique d’arrache-pied une musique entre punk et métal. Portés par la voix écorchée de Bigoude, véritable marque de fabrique du groupe, les X SYNDICATE cultivent un son hargneux pour des compositions simples, solides et super efficaces oscillant entre punk, hardcore et metal.
Alternant les concerts, les premières parties (MOTORHEAD, HELMET, FISHBONE, SLAYER, SCORPIONS), les compilations (dont ’Hostile’ en 96) et le premier véritable album 4 Friends en 98, le gang se fait peu à peu un nom et se fédère un premier noyau de fans actifs.
En 2000, Virginie Despentes harponne X SYNDICATE pour la bande originale de son film ’Baise-moi’
En 2001, X SYNDICATE sort son deuxième album, mieux maîtrisé mais tout aussi énervé, Up Your Kilt qui se vendra a plus de 4000 exemplaires.
Quant à la scène, nul besoin de vous faire un dessin pour vous dire que c’est chaud ! Filles délurées, sexy, puissance bestiale, set bien ficelé, suggestions latentes...
X SYNDICATE sort un album live split avec le groupe SPERMICIDE en 2003, et continue les tournées folles jusqu’à 2005.
En 2008, le X revient dans la course avec une nouvelle paire de musiciennes à la guitare et à la basse : Laura et Noemie.
Les filles partent jouer à Garorock et au Waterproof Metal Festival avec NAPALM DEATH. Puis X SYNDICATE s’envole pour le Maroc, le Canada et le Japon!
Après avoir travaillé avec pas mal de différentes guitaristes au fil des années, en 2012 arrive Lady Bittersweet (ex-SPARKLING BOMBS). Elle est rejointe un an plus tard par Marie (MIGEIRA, MY OWN [k]NOWHERE). Le mix mélo, punk et trash est parfait, vicieux, brutal, férocement féminin.
En 2014, Noemie (basse) quitte X SYNDICATE et Angie rejoint le groupe.
Le groupe enregistre enfin, après 14 ans depuis Up Your Kilt, son troisième album Dead or Alive, enregistré et mixé par le fabuleux Francis Caste au Studio Sainte Marthe.
La dynamique est présente et le groupe est ravi du résultat : un mélange de punk old school et de hardcore avec un esprit metal : Dead or Alive est rapide et sauvage! Il sortira officiellement le 18 septembre 2015.
Fin Décembre 2015, Lady Bittersweet quitte le groupe pour se consacrer à d’autres projets personnels, X SYNDICATE choisit alors de poursuivre l’aventure à quatre
https://www.facebook.com/wearexsyndicate
V90 (Strasbourg)
Une bande de fou furieux décide de reprendre des tubes des 90’s version punk rock et ça donne V90 !!!!
http://v90music.bandcamp.com/
Ambiance Rock´n Roll, billard et flipper vintage, petite restauration.
Lieu : Snooker
Adresse : Quai de Paris
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,