The Comet Is Coming - Vladimir Spoutnik - Phazz
The Comet is Coming
Space - funk / UK
Shabaka Hutchings : saxophone / Maxwell Hallet : batterie / Daniel Leavers : claviers
The Comet Is Coming est la bande-son d’une apocalypse imaginaire qui nous vient directement de Londres. Savant mélange de jazz, électro, funk et de rock psyché, le groupe nous emmène avec leur premier album Channel The Spirit dans leur vaisseau spatial à la rencontre de nouveaux horizons sonores. A la base duo, composé par Betamax Killer à la batterie et Danalogue The Conqueror au synthétiseur, ils rencontrent King Shabaka en 2013. Il n’aura fallu qu’une soirée pour que ce dernier, en dégainant son saxophone, fasse que la magie opère. Une alchimie est née entre les genres et les sonorités. Le trio se construit alors un univers basé sur l’espace et la science-fiction qui lui vaut d’être qualifié comme le digne héritier des pionniers du jazz cosmique tels Sun Ra, Frank Zappa ou encore Jimi Hendrix. Une chose est sûre, préparez-vous car la Comet arrive !
Vladimir Spoutnik « Con comme la lune »
Dj set / France
Vladimir Spoutnik, crooner anachronique et ringard avec son costume de velours côtelé, sa moustache et ses verres fumés, est un disc-jockey qui ne diffuse que des morceaux célestes dans un univers visuel rétro-bricolo. Des films de Georges Melies et de Thomas Edison sont diffusés sur un vieil écran par vidéoprojecteur, pendant que des films d’archives de la NASA, agrémentés de quelques films d’éclipses, passent sur un vieux poste de télévision. Vladimir Spoutnik est un personnage à la fois poétique et burlesque, porté par un jeu de comédien qui émaille son set d’interventions diverses ou farfelues et de quelques chorégraphies. On ne sait pas quoi en penser quand démarrent les premiers morceaux dans une ambiance jazzy-swing. Le set lunaire passe alors soudain au funky sixties puis s’oriente vers la guinguette et autres rythmes festifs. La piste de danse est pleine, les gens ont le sourire et en redemandent. Con comme la Lune est une expérience qui se vit, qui s’écoute, se regarde et se danse, une performance visuelle et sonore qui nous rassemble autour de la musique.
Phazz
Électro chill / France
Avec des productions toujours plus originales, le jeune producteur Phazz, tout juste âgé de 22 ans, s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène hip hop / électronique française et mondiale. L’artiste français compile en effet une collection éclectique de morceaux, chacun ayant sa propre identité et une ambiance unique, le tout attentivement créé et arrangé pour dépeindre ses nombreuses influences ainsi que son amour pour le piano datant de son plus jeune âge. Ses sons appartiennent aussi bien au club qu’à la chambre à coucher, suintant de ces mêmes énergies sexuelles et fanfaronnades romantiques qui nous ont fait tomber amoureux du R&B au début des années 2000.
Le Magic Mirrors est mis en place pour le festival Nancy Jazz Pulsations. Accès PMR
Lieu : Magic Mirrors
Adresse : Boulevard du 26e RI
Ville : Nancy
Quartier : Centre ville
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,