Le samedi 30 avril 2016
à partir de 11h

Table-ronde : ’’ Lecture/ jeu vidéo : quelles expériences ?’’

Le jeu vidéo et le texte sont de vieux compagnons de route. Des premiers jeux vidéo textuels à Skyrim, leur relation est pourtant compliquée. Nous vous proposons, au cours de cette table ronde, de change de point de vue : plutôt que de considérer les oeuvres, intéressons-nous à l’expérience vécue par le lecteur et le joueur. Qu’en est-il des notions d’interactivité , de liberté, d’activité - Quels liens entre lecteur/joueur , oeuvre et auteur ?

Avec la participation de Léo HENRY (ed la Volte, Gallimard, Dystopia…) et de Fanny Barnabé (chercheur en sociologie).

http://www.shadok.strasbourg.eu/agenda/table-ronde-lecturejeux-video-quelles-experiences/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h17
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.