Le samedi 28 mars 2015

SUR LES TRACES DES GÉANTS | 14h30

Une promenade littéraire à travers Strasbourg proposée par Stefan Woltersdorff, conférencier-interprète et auteur de plusieurs ouvrages, directeur des sorties thématiques "Spaziergänge mit Dichtern und Denkern Europas" (Promenades avec poètes et penseurs d’Europe).

Voltaire et Casanova, Jean-Jacques Rousseau et Johann Wolfgang Goethe, Victor Hugo et Georg Büchner, Paul Claudel et René Schickele, Louis Aragon et Alfred Döblin : voilà quelques noms célèbres qui seront évoqués lors de cette promenade sur les traces des écrivains francais et allemands ayant vécu ou séjourné à Strasbourg.
Ainsi, nous découvrirons ensemble qu’à chaque rue de la capitale alsacienne s´attache le souvenir d´un autre écrivain, parfois illustre, parfois obscur. La lecture de plusieurs petits textes nous plongera dans un monde réaliste et même cruel, parfois imaginaire et très poétique.

- Sous réserve des conditions météorologiques - (Cette activité sera annulée en cas de mauvais temps)

En français, participation gratuite mais uniquement sur inscription préalable par mail
à alliance.strasbourg@gmail.com - Mot-clé "Promenade" / Nom /Prénom

Rdv à 14h30 précises Place de la Cathédrale - Face au portail central

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Adresse : Place de la Cathédrale

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.