Le samedi 1 novembre 2014

ROOM 204 + BRAVO BRIAN | 18H

Tarif non communiqué

ROOM 204 [math rock / Nantes] + BRAVO BRIAN [one man + one suitcase = electro beat]

ROOM 204 [math rock / Nantes]

Room 204 commence en duo (Mric Chaslerie / Pierre-Antoine Parois) en juin 2001 sous forme d’un set instrumental guitare-batterie. Le groupe développe des structures mélodiques et rythmiques fortement teintées d’incisions math/noise rock. Room 204 s’est forgé au fil des année un univers personnel qui se réclame de la scène américaine, Don Caballero etOxes en ligne de mire.
En 2003 sort un premier album éponyme qui amène le groupe à faire quelques concerts remarqués dont une tournée franco-belge à la fin de l’année en compagnie de Chevreuil, pour laquelle ils sortiront un split 7″ (enregistré par Peter Deimel au Black Box studio et sorti chez Effervescence). Puis c’est en 2005 que sortira le second album, Trans Panda. L’univers du duo s’y fait plus hargneux, plus viscéral. Les tournées les mènent désormais à plusieurs reprises sur les routes d’Europe où ils rencontrent, entre autres, le groupe italien G.I.Joe et le label autrichien Interstellar records, ce qui donnera naissance dans le courant de l’année à un split 10inch réunissant ces nouvelles amitiés.
Room 204 revient en 2010 avec un troisième album après un break de presque 4 ans. Balloons contient 8 titres enregistrés et mixés par Jay Pellicci (31Knots, Deerhoof) au Tiny Telephone à San Francisco et masterisés par TJ Lipple (Aloha) à Silver Sonya, Washington DC. Le disque sort en vinyle chez Kythibong (France) et en CD chez Stiff Slack (Japon). Encore quatre ans plus tard, le duo se reforme et s’acoquine avec Nicolas Cueille (Seal Of Quality) qui vient grossir les rangs, ainsi que le son du groupe sur le quatrième album Maximum Végétation, toujours chez Kythibong évidemment.

BRAVO BRIAN [one man + one suitcase = two beats for a long night]

cet exilé bulgare (de son vrai nom Nair Bovrab) arrive en France avec comme seuls bagages sa valise et une forte culture electronic body music.
Après avoir conquis les dance floors de sa ville natale Kashkovo, il part à l’assaut de la scène underground des grandes villes bulgares Razgrad, Pazardjik, Blagoevgrad, Smolyan, Vratsa et Sofia. Repéré lors d’un festival, il est vite invité à participer aux plus grands festivals européens. C’est à Belfort que le public français le découvre. Depuis le succès ne le quitte plus.
Il viendra présenter en avant première strasbourgeoise son premier album studio "Tête de Tigre"

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Régulièrement des concerts et des expositions sont proposés.

Lieu : Stimultania

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.