RENCONTRE AVEC ALAIN FRANÇON
Rencontre avec Alain Françon et toute l’équipe d’Un mois à la campagne.
Depuis 1971, Alain Françon a mis en scène plus de cent spectacles avec entre autre : Je songe au vieux Soleil de William Faulkner, La Dame de chez Maxim de Feydeau, Les Voisins de Vivaner.
Directeur du Théâtre de la Colline depuis 1996, il réaffirme son attachement à présenter des œuvres du théâtre moderne et contemporain : Anton Tchekhov, Bertolt Brecht, Jean-Luc Lagarce, Edward Bond etc. D’un tournant de siècle à l’autre, le questionnement demeure sous-tendu par une volonté << d’arracher un bout de sens au chaos du monde >> et une exigence centrée sur la place première de l’acteur dans le processus de la création dramatique.
Il a également présenté plusieurs pièces à la Comédie-Française au cours de ces dernières années.
En janvier 2016, il a monté Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee au Théâtre de l’œuvre, qui a obtenu le Molière de la mise en scène et le prix Laurent Terzieff du Syndicat de la critique.
Il dirige régulièrement des ateliers de formations dans plusieurs écoles nationales.
Jeudi 22 février à 21h30, à l’issue de la représentation.
Entrée libre.
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,