Que d’espoir | campus - 20H30
Le Théâtre Universitaire de Strasbourg (ARTUS) et l’Orchestre Universitaire de Strasbourg s’associent pour présenter une pièce cabaret : Que d’espoir, d’Hanokh Levin, mise en scène de Christophe Muller.
Ils attendent... l’un espère qu’un autre ait caché dans son rectum un diamant, l’autre espère qu’un théâtre avec un public prêt se cache en dessous de la baignoire du premier, puis un troisième arrive, attendant que l’on fasse de lui le Messie qui cherche sa mère. Cependant, rien ne se passe... jusqu’à ce qu’un Soldat-loyal vienne apporter un diamant au premier et donne un théâtre au second. Le cabaret commence, le rêve devient possible là où la réalité disparaît. Le Soldat-loyal nous présente des parcelles de sa vie, dans un lieu où tout peut prendre forme dans une féerie, entremêlée de chants et de danses.
Spectacle proposé dans le cadre de la Semaine culturelle israélienne de la Ville de Strasbourg - 65ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et Israël. Avec le soutien de l’Université de Strasbourg.
Ouverture par des danseurs étudiants en L3 du département "Arts du spectacle".
Mardi 24 et mercredi 25 mars 2015 à 20h30
Lieu : salle d'évolution, Le Portique
Adresse : Rue René-Descartes
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Esplanade/Campus
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,