
Pierre Rigal - Paradis Lapsus
Jouer avec le corps et les mots, accumuler les quiproquos, écrire des chansons. Quelle aubaine ! Pour sa première pièce adressée au jeune public, Pierre Rigal privilégie la poésie, l’humour et l’étonnement autour des amours d’un drôle de couple qui semble tout droit sorti d’un jeu vidéo.
Une chanteuse, magicienne des voix perdues, tente de réparer celle des deux personnages en scène, une femme et un homme, troublantes présences juchées sur un sol en escalier. Eux, semblent amoureux mais n’arrivent pas à se parler. Sur le plateau doré se succèdent les trébuchements, les hésitations, parfois même les erreurs. Et cette pluie de maladresses orchestre la jubilation avec ses playbacks et ses séquences de break dance.
Si les délectables tentatives des trois interprètes pour se rencontrer et communiquer ne parviennent pas toujours au but, l’occasion est trop belle pour résister à l’allégresse de jouer avec le vrai et le faux, de recourir aux multiples façons de parler, bouger, chanter. Dans ces cascades de lapsus, se cachent parfois d’autres accents, révélateurs de sentiments ou d’émois. « Et si ne pas se comprendre pouvait être aussi source de bonheur - » se demande le chorégraphe. En mêlant danse, musique et théâtre, Pierre Rigal ouvre toute grande la porte à la fantaisie loufoque du désordre des mots et des corps.
6>21€
Lieu : Pôle Sud
Adresse : Rue de Bourgogne
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,