Du vendredi 9 mai au dimanche 8 juin 2025
- Terminé de 14h à 19h

Peinture frèch

Entrée libre
Avec Florent Meyer
Organisé par La basse cour des miracles

Florent Meyer prend à nouveau place dans la Basse cour des Miracles, lieu où il affirma sa pratique artistique. Depuis ces années, il dépeint notre condition humaine. Par l’humour ou la satire, il dévoile nos basses pulsions humaines, nos addictions vaines ou notre impact face au réchauffement climatique. D’autres œuvres nuancent ce constat avec des sujets poétiques célébrant la beauté du monde.

 

En bas-rhinois, le terme “Frèch” signifie effronté ou insolent, et se voit comme un clin d’œil à la culture de la satire rhénane. Ainsi, l’artiste présente des fables incisives pour évoquer notre addiction aux écrans, à la surconsommation jusqu’à la crise financière. D’autres grands formats de peintures à l’huile traitent avec onirisme de notre rapport aux artefacts dans un monde perturbé, grâce à des vanités encadrées par le renouveau d’une végétation luxuriante.

 

Exposition les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h 

A voir a la Basse Cour des Miracles

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Depuis 1993 une vie artistique aux multiples facettes s’est développée sur le site de la Coop Alsace, dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg.

Lieu : Basse Cours des Miracles

Adresse : Rue port du rhin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Port du Rhin

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le dimanche 11 mai 2025
Publié le lundi 12 mai 2025 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h23
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.