Le vendredi 2 octobre 2015

Mélodies Nordiques | Mari Eriksmoen, Alphonse Cemin | 20h

Tarif non communiqué

Deux lauréats de l’Académie du Festival d’Aix rendent hommage au romantisme allemand et scandinave avec des lieder de Wolf, Grieg et d’Agathe Backer-Grøndahl,pianiste virtuose et amie proche de Grieg.

Amoureux des mots,ces compositeurs ont su créer des écrins pianistiques à la hauteur des textes. Chez Wolf, on peut même dire que le poème a déteint sur le piano, tant sa capacité à suggérer de quelques notes une lumière lunaire, un coup de vent, une raison qui chancelle, sont uniques dans l’histoire du lied. Son contemporain norvégien, Edvard Grieg, parvient quant à lui à condenser l’esprit du poème pour en diffuser l’essence en courbes lyriques qui survolent le clavier.Une plongée intimiste et hautement poétique dans un répertoire postromantique à (re)découvrir.

En partenariat avec le Festival d’Aix-en-Provence, dans le cadre de l’exposition des Lauréats 2015 du Prix hsBc pour la Photographie.


© Elisabeth Carecchio

http://arsenal-metz.fr/fr/accueil.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Arsenal

Adresse : Avenue Ney

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.