Attention : Patron !
Nous avons le privilège de recevoir LORD FUNK, l’homme sans qui le hip-hop des 90s ne serait pas tout à fait ce qu’il est. OUAIS !
C’est l’histoire d’une passion, pour la musique et son support, pour le digging et pour la production. LORD FUNK découvre la funk en 1981 et ne lâche plus le morceau. Il commence par acheter des disques pour lui aux puces, fait ensuite des aller-retours en Belgique pour trouver des imports et revend ses doubles : tout est encore à construire mais sa voie est tracée.
Il ouvre son 1er magasin de vinyls en 1990 (il a 20 ans) et fait son premier voyage à New-York pour trouver les pépites qui n’arrivent pas en Europe. 10 000 disques font le trajet retour, qui contribueront largement à sa légende ! LORD FUNK vend aux amateurs, mais surtout, fournit aux producteurs (de rap français à l’époque) des mines d’or pour la base de leur travail. Il anime une émission de radio qui sert de vitrine à l’étendue de son savoir : si le sample est une science, LORD FUNK est surdiplômé !
Contraint de brader son magasin pour faire l’armée (qu’il ne fera finalement pas...), LORD FUNK se retrouve sans rien, mais recommence de plus belle. Cette fois, il se met à digger les morceaux français pour aller les vendre aux USA. Sa réputation s’affirme auprès des producteurs (français et américains) et des DJs new-yorkais. Il monte son label (Saint-Germain), produit des compils, commence à mixer dans les soirées new-yorkaises, monte un 2e label (Disque Wagram) et finalement, reprend A-1 RECORDS (un disquaire dans East Village).
C’est chez A-1 que LORD FUNK va montrer toute l’étendue de son savoir : il fournit régulièrement Pete Rock, Lord Finesse, Q-Tip, Spinna, Kenny Dope et Clark Kent. Ça défile vénère au magasin pour ramasser le break qui fera un carton ! Parmi les famous, Madlib et Fatboy Slim ont profité de sa tête chercheuse... Quand on te dit que le hip-hop des 90s lui doit une jambe !
Aujourd’hui il dirige un 3e label (Boogie Butt Records), mais son nouvel album (Global Warming) sort chez Celluloid, comme un grand.
Une soirée mémorable te tend les bras, laisse-nous faire et prends ton pied.
+ d’infos :
https://soundcloud.com/lord-funk
https://www.facebook.com/lordfunkparis
Ah, et pour la petite anecdote : chez A-1, LORD FUNK bossait avec AMIR (KON & AMIR) qui a joué chez nous en février 2013. Si tu y étais, tu sais que ça vaut des points !
-
BUVETTE N a n c y
Bar - Food - DJs - Art
PUNCH du BOSS > 2Euros / 4Euros
HOUMOUSS & toasts > 3Euros
PLAT du JOUR > 9Euros
DESSERT > 3,5Euros
On fait le marché tous les jours,
tous les produits sont frais et tout est fait maison.
FINE x CHEAP x FUN
*be my guest*
bar - food - DJs - expos
Lieu : Buvette
Adresse : Rue Saint Georges
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,