Mardi 30 mai à 20h30, mercredi 31 mai à 20h30 et jeudi 1 juin 2017 à 19h

Que nous dit Molière de nous-mêmes et de nos modes de vie en société - Comment cela résonne-t-il dans nos rapports aux autres et notre façon d’être au monde - Au travers de rencontres d’hommes et de femmes qui ont choisi l’exil, Nicolas Bonneau explore les formes de la misanthropie contemporaine.

Comment sont les misanthropes d’aujourd’hui ?

Pour tenter d’apporter des éléments de réponse à ces questions existentielles, Nicolas Bonneau se glisse dans la peau d’un misanthrope contemporain qui, un soir d’anniversaire, semble découvrir le monde qui l’entoure. Happé par la colère et la critique de la comédie humaine, trouvant dans le personnage d’Alceste son double fantasmé, il éprouve lui aussi la tentation « de fuir dans un désert l’approche des humains ». Mais fuir n’est-il pas synonyme d’un abandon, d’une lâcheté - Ou, au contraire, est-ce une réponse politique à la perte des idéologies collectives ?

Création 2015
D’après Le Misanthrope de Molière
La Volige, Niort

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.