Le samedi 17 mars 2018

Loïe Fuller : Research

OLA MACIEJEWSKA
FRANCE / POLOGNE

Ola Maciejewska revisite la “Dancing Dress” inventée par Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne. Ce vêtement propre aux danses serpentines la fascine depuis une dizaine d’années. Déploiement joyeux de drapés aux contours changeants et hypnotiques, Loïe Fuller: research nourrit une réflexion sur la relation entre la sculpture et le sculpteur. La chorégraphe a confectionné ses propres robes et, avec l’aide de bâtons qui lui donnent l’envergure et l’amplitude nécessaires, elle crée des formes ondulantes. Le mouvement y est modifié par l’objet autant que l’objet est altéré par le mouvement. Avec cette pièce performative, aussi cinétique que chorégraphique, elle a été invitée à la Biennale d’Art contemporain de Lyon en 2017.

Née en Pologne, Ola Maciejewska est une chorégraphe et performeuse installée à Paris après avoir étudié à l’École nationale du Ballet en Pologne et à la Rotterdam Dance Academy. Elle a travaillé en tant que danseuse et interprète dans les projets de Bruno Listopad, Nicola Unger, Philippe Quesne et Bojan Djordjev. Depuis 2015, sa création autour de Loïe Fuller, Bombyx Mori, tourne dans le monde entier. Elle est aussi artiste associée au Centre chorégraphique national de Caen, en Normandie.

http://www.tjp-strasbourg.com/loie-fuller/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : MAMCS, musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg

Adresse : Place Hans Jean Arp

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.