Le samedi 21 avril 2018
de 18h à 22h

Le swing au coeur

Le projet ’Retour aux Sources’ a été initié l’an dernier afin de développer la culture chorégraphique jazz des élèves pratiquant cette discipline, de les sensibiliser à l’oeuvre des grands pionniers de la danse jazz et de la faire découvrir à un plus large public.

Cette année, ’Retour aux sources’ continue sur le thème du swing au coeur de l’expression jazz.
Objet lumineux du jazz, présent dans la musique comme dans la danse du même nom, le swing garde encore et toujours sa part de mystère. En effet, il échappe aux mots qui tenteraient de s’imposer pour le définir.
Il doit d’abord se ressentir, s’éprouver, se vivre et s’exprimer; autant au travers du corps que de la musique. Nombreux danseurs et chorégraphes n’ont eu de cesse de placer le swing au coeur de leur travail et de le faire partager au public.
Parmi eux, Jack Cole (1911-1974), Bob Fosse (1923-1987) et Matt Mattox (1921-2013). Ces trois figures emblématiques de la danse jazz sont mises à l’honneur cette année.
Le swing au coeur, spectacle des élèves du cursus jazz est l’aboutissement d’une année de travail entrepris par les professeures de danse jazz, Virginie Gass et Carole Hanser, en collaboration avec Valène Roux Azy et les musiciens Sébastien Grob, Boris Labouebe du Centre chorégraphique.

ACCÈS :
Théâtre de Hautepierre : 13 place André Maurois - 67200 Strasbourg.
TRAM A - Arrêt Cervantès

HORAIRES :
Une répétition ouverte au public à 15h30
2 représentations à 18h et 20h30

Les tickets d’entrée (pour les représentations, la répétition étant libre d’accès) sont a retire à l’accueil du Centre chorégraphique de Strasbourg, 10 rue de Phalsbourg.

http://danse.strasbourg.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.