La scène Off de la Foire aux vins de Colmar | 19h-20h
Dans le cadre du Centre de ressources de musiques actuelles de Colmar, chaque soir, entre 19h et 20h, un groupe de musique local sera programmé sur la scène du stand DSP du Poisson Rouge au sein du parc agricole.
En août, à Colmar, il est mieux de rester dans les alentours… la Scène OFF est de retour !
La Scène OFF, c’est 10 groupes locaux qui vous offrent une prestation inédite et unique tous les soirs, à l’heure de l’apéro.
Au milieu des tracteurs, entre un verre de riesling et un morceau de saucisson, vous pourrez admirer les chaussures de KG et leur shoegaze décomplexé, vous laisser surprendre par la mélancolie enivrante de WeltEnd, groover avec les D.O.G.S., partir chevaucher avec les cowboys de Youngstown, prendre votre picouse de blues avec OSH et vibrer sous la pop fiévreuse de Kissamilé et The Elements 4. C’est aussi l’occasion de venir se déchainer sur le rock puissant de Yeallow, l’électrisant de Head in Fuse et les démoniaques Thank You Satan.
vendredi 7 août : KISSAMILE (pop)
Kissamilé nous embarque dans un monde à part, un monde qui leur est propre et qui oscille entre modernité et profondeurs ethniques. Avec une maîtrise impeccable, le groupe explose les frontières musicales des styles pour imposer une voix transperçante et un soutien instrumental riche d’influences.
samedi 8 août : KG (shoegazing)
Rémy Bux, alias KG, est un véritable tsunami, il nous offre une musique brillante, agressive, dénuée de tout complexe. KG nous fait redécouvrir le shoegazing, un sous-genre du rock alternatif ayant émergé dans les années 1980 au Royaume-Uni notamment lancé par le groupe My Bloody Valentine. Le shoegazing c’est quand un musicien ne cesse de contempler (gazing at) ses chaussures (shoe), autrement dit c’est un usage significatif de pédales d’effets.
dimanche 9 août : YEALLOW (brit’rock)
Le rock puissant du groupe Yeallow ne cesse de mettre des claques à son public. Un son très actuel, un timbre de voix incomparable, des guitares assumées, un duo basse-batterie dévastateur, un peu de french-touch électro “juste ce qu’il faut” et un show d’une rare énergie. La recette est simple mais décoiffante.
lundi 10 août : HEAD IN FUSE (rock)
Musiciens d’horizons divers, portés par un idéal rock commun, et une conception très ouverte de la musique en général. Des sensibilités différentes, menées avant tout par l’intuition, ainsi qu’une volonté non dissimulée d’accentuer les contrastes sonores.Head in Fuse se veut définitivement représentatif de cette diversité : Impulsif et électrisant.
mardi 11 août : WELTEND (indiepop)
L’univers du groupe WeltEnd est voulu comme une « bande son parfaite pour l’apocalypse ». Le travail profond de songwritting adapté à la mélancolie touchante liée à la voix du jeune chanteur renvoie une musique enivrante et délicate où se mêlent voix aérienne, clavier et sample électronique.
mercredi 12 août : YOUNGSTOWN (rockabilly, country)
Le trio Yougstown réunit trois musiciens passionnés et imprégnés de la culture du rock américain sous sa forme originelle, bercée par la country, le rockabilly, ou encore le bluegrass. Ils balayent avec fraîcheur un set riche et varié, allant des 40′s aux 60′s.
jeudi 13 août : THANK YOU SATAN (stoner doom)
Le diable leur dit un jour de leurécrire une chanson. C’était une commande. Et une commande dudiable mon dieu… ça change. Avec ses rythmiques hypnotiques, répétitives et ses basses lourdes, la musique du groupe nous transporte dans un univers sombre, brutal et démoniaque. Merci Satan.
vendredi 14 août : ELEMENTS 4 (poprock)
Quatre frères et sœur bousculent la scène pop-indé avec l’audace de la jeunesse. Ils vous embarquent dans un univers où sonorités colorées et ambiances plus sombres se côtoient. La Terre, L’Eau, L’Air et Le Feu se répondent et parfois se déchaînent.
samedi 15 : D.O.G.S (funk, groove)
Le quatuor se baptise d’après l’acronyme Dudes Of Groove Society, expression sortie de nulle part et qui flaire bon le cocktail russe blanc. D.O.G.S. fait la différence avec son funk urbain et vivifiant, en incarnant parfaitement les autres genres musicaux. Prêt à swinguer ?!
dimanche 16 août : OSH (bluesrock)
La musique du groupe OSH lancée par 3 amis passionnés est orientée vers un Blues-Rock énergique. Les influences musicales du groupe sont diverses mais toujours teinté de Blues (Scott Henderson, Led Zeppelin, John Mayer & Chris Whitley etc.). La fusion entre les instruments et les voix est exaltante.
Lieu : parc des expositions de Colmar
Adresse : Avenue de la Foire aux Vins
Ville : Colmar
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,