Helluvah | Lord Youth | la Chaouée
• HELLUVAH - Indie Rock
Après 10 ans de carrière et 3 albums, c’est Paris qui arrive à Metz
Enregistré après une tournée aux Etats-Unis, Echo Valley, le nouvel EP d’Helluvah sorti en mars 2018, dans le cadre du festival Les Femmes S’en Mêlent, convoque les grands espaces tant géographiques (California Sun), que mentaux (Let it go, Early days). Pour la première fois l’EP comporte un morceau en français, La fête, relayé notamment par Libération.
Après 3 albums (Emotion pills en 2008, As we move silently en 2011 et Long distance Runners en 2015), Helluvah mélange les genres qui cohabitent et s’entremêlent sur ce nouveau disque.
En 10 ans de carrière, la musicienne, toujours secondée par le producteur Bobx, a su creuser son sillon indie, multipliant les concerts en France et à l’étranger, les collaborations (Mélissa Laveaux, Marc Huyghens, Maissiat, Katel...) et les premières parties prestigieuses (Shaka Ponk, Asa, Ayo, Moriarty, Ann Pierlé, Alela Diane,....).
LISTEN > https://soundcloud.com/helluvah/sets/echo-valley-ep-masterise
• LORD YOUTH - Folk noire
NEW YORK
C’est le projet de Micah Blaichman de Queens, NY. “Une marque
intelligente de folk noir. Appelez cela le postmodernisme new-yorkais ou la projection simplement imaginative, mais Blaichman se taille une niche artistique fascinante."
Suivant le début album récemment sorti, Gray Gardens, et le single des deux morceaux, April 25th, ce dernier présente de la ballade garage soul jusqu’au garage pop
Optimiste, avec un faux twang surf-rock et du rock rumba, Lord Youth donne une nouvelle dimension à la pop exotique.
LISTEN > https://lordyouth.bandcamp.com/album/gray-gardens
Café citoyen et culturel Bar / Concerts et Instruments de Musique Studios de Répétition Bibliothèque Partagée Jeux à disposition
Lieu : Chaouée
Adresse : Rue du champé
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,