
Exposition bornes d’arcade et retrogaming
Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg investit le Shadok avec la 3e édition de sa section jeux vidéo.
Au programme des conférences, du retro gaming, des tournois, une Game Jam, les dernières pépites de la scène internationale du jeu vidéo indépendant sélectionnées à l’Indie Game Contest et bien sûr du cinéma !
Bornes d’arcades et consoles de jeux
Amateurs de Pixel Perfect, la Bat’cade met à disposition des bornes d’arcade permettant de retrouver les bonnes vieilles sensations des salles de jeux des années 90.
Venez redécouvrir des classiques de l’arcade tels que Final Fight, Darkstalkers, Dragon Blaze ou Street Fighter sur des bornes japonaises avec les jeux originaux. Les joueurs sur consoles ne seront pas en reste avec des machines de toutes générations branchées sur des écrans à tube cathodique.
De la Nes à la X Box One en passant par la MegaDrive ou la Neo Geo, les joueurs pourront redécouvrir des classiques grâce à une sélection proposée par la boutique strasbourgeoise Little Tokyo.
Prix : Gratuit
Organisateurs : Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,