
Digitale Kunst Fabrik - Festival Exhibitronic
Michael Vierling finit son Master en musique Informatique à l’Université de Karlsruhe (hfm-IMWI), en Allemagne. Il enseigne la batterie à l’école de musique et d’arts de la scène à Bu?hl en Allemagne. Son principal champ d’intérêt est l’art sonore et en particulier la création d’instruments de musique numérique et d’installations sonores.Son expérience lui permet l’utilisation des technologies, des capteurs et différentes méthodes d’action domotique pour transformer les objets technologiques en musique.
Il est membre du collectif Karlsruhéen ’nil’, il est le président de l’association Digitale Kunstfabrik e.V.
La musique de l’ensemble NO INPUT se réfère à la musique faite entièrement par des circuits d’alimentation bouclés (feedback) sans l’utilisation de sources ou générateurs de sons externes. L’instrument de choix pour cette pratique particulière est une table de mixage, dont la sortie est réinjectée dans son entrée. En tournant le gain, une boucle de rétroaction interne, se créée un signal envoyé aux haut-parleurs.
Michele Samarotto, né en 1991, diplômé de saxophone jazz et études au Conservatorio di Musica A. Vivaldi à Alessandria, Italie. Il a ensuite commencé à étudier la musique informatique à l’Université de Musique à Karlsruhe. Il s’intéresse entre autre aux musiques électroniques expérimentales et à l’interaction entre l’art et la technologie. Il développe une approche interdisciplinaire dans son art audiovisuel.
Gratuit pour les étudiants.
Prix : 5 Euros
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,