Le dimanche 29 mai 2016
à partir de 18h

Dialogue insolite III. Pièces en trio:accordéon et flûte. Bach et Haendel

" Dialogue insolite " revient dans la Saison du Masque le dimanche 29 mai à 18 h à l’ église du Bouclier dans un programme de sonates de Bach et de Haendel.


Marc Hervieux et Bogdan Nesterenko se réunissent autour de sonates allemandes du 18ème siècle dans une formation nouvelle et inédite.
L’envie de réunir ces deux instruments, qui ne se sont jamais rencontrés à leurs époques respectives, n’est pas un caprice excentrique mais bien une volonté d’associer des couleurs et des dynamiques convaincantes pour ce répertoire.

Au programme, des sonates pour flûte et clavier "obligato" de J.S. Bach où l’enchevêtrement des trois voix
(celles jouées par la flûte et par la main droite du clavier, soutenue par la basse, réalisée par la main gauche) donne à ces oeuvres une grande densité, comme si la musique, semblable à un un continuum, s’inscrivait
dans le mouvement perpétuel d’un moulin...
Dans un style plus italien, des sonates pour flûte et basse de Haendel, à la fois impétueuses, tendres ou tristes, rappellent l’ écriture vocale de Haendel, laissant une grande liberté d’expression et de virtuosité aux deux interprètes.
Ce programme va faire l’objet d’un enregistrement qui aura en octobre 2016 à Strasbourg pour la maison de disques " Rainbow classics "diffusée en France et à l’ étranger.

http://le-masque.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’église réformée du Bouclier, installée au centre-ville de Strasbourg, se veut avant tout une paroisse protestante réformée vivante, membre de l’UEPAL.

Lieu : église réformée du Bouclier

Adresse : Rue du Bouclier

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.