Le mercredi 21 septembre 2016
de 20h30 à 23h30

Deerhoof | Chris Cohen

Deerhoof + Chris Cohen
Tarifs : 0* /12 /14 Euros
*Gratuit avec la Carte Copain
Ouverture des portes 20h

En onze albums, Deerhoof s’est imposé comme une formation aussi unique qu’essentielle dans l’océan du rock indé US. Expérimentateur chevronné, le groupe de Portland refuse depuis toujours les boîtes dans lesquelles on souhaite le ranger. Le noyau dur, construit autour de la folle machine rythmique Greg Saunier (batterie) et de la fausse candeur de Satomi Mtasuzaki (chant, basse, chorégraphies), développe une pop dada barrée, qui repose pourtant sur des appuis solides (noise, prog, jazz) et s’est fortement renforcée à l’ajout d’un deuxième guitariste (Ed Rodriguez, échappé de Gorge Trio) en appui de John Dieterich. Sortir des canons de la pop pour mieux les neutraliser dans un incendie de couleurs, tel pourrait être le credo de Deerhoof, machine scénique jouissive qui marche au bord du vide sans jamais perdre l’équilibre.
Leur dernier album Breakup Song sorti chez Polyvinyl Records en 2012, est décrit par Greg Saunier comme une sensationnelle pièce de ’Cuban-flavored party-noise-energy music’.

Chris Cohen est un musicien de 37 ans natif de Los Angeles et résidant actuellement dans les terres du Vermont. Membre de The Curtains, Cryptacize, Deerhoof et Natural Dreamers, il a contribué à la réalisation de 10 albums entre 2002 et 2008. En parallèle, Cohen a aussi tourné avec White Magic, Cass McCombs, Haunted Graffiti et Danielson, entre autres. Toutes ces expériences l’ont poussé à sortir son premier long format en solo pour le label Captured Tracks, Overgrown Path. S’en suit un second opus, As If Apart, sorti en mai 2016.
Artiste touche à tout (chanteur et batteur, mais jouant aussi de la basse, du synthé Casio MT65, du piano et de la guitare), Chris Cohen écrit de la musique qu’on qualifierait de pop psychédélique, rappelant le meilleur de Robert Wyatt, Mayo Thompson, Syd Barrett ou encore Jerry Garcia. Ses deux albums propagent de délicats et inattendus arrangements autour de sa voix relaxante, révélant un univers détaillé et complexe dans chaque morceau.

http://www.digitick.com/deerhoof-chris-cohen-concert-les-trinitaires-chapelle-caveau-metz-21-septembre-2016-css5-lestrinitaires-pg101-ri3985571.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Trinitaires

Adresse : Rue des Trinitaires

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.