Découvertes scientifiques : que font les femmes ?
Des premiers chimistes, à la découverte du microscope, aux vaccins et la découverte de l’ADN… La science est parsemée de grands chercheurs. Mais les femmes alors ? Leur travail est-il moins reconnu ? Sont-elles simplement moins présentes dans les labos ? Trop discrètes ? Même dans l’histoire contemporaine, on voit plus de chercheurs que de chercheuses. On pourrait presque dire que les sciences, ce n’est pas trop leur truc. Pourquoi ? Qu’en dit la science ? Et les scientifiques ?
Avec Sophie Bailly, chercheuse en sociolinguistique au laboratoire Atilf (UL, CNRS), Christine Legrand-Frossi maître de conférences et chercheuse au L2A (SIReNa, INRAE, UL), Valérie Louis Dorr Directrice Adjointe de l'ENSEM, Professeure au CRAN (CNRS, UL) et marraine Elles Bougent antenne Lorraine, Georgia Thébault chercheuse en économie de l'éducation à Université Paris Dauphine-PSL. Animé par Camille Van Belle, autrice de la BD « Les oubliés de la science » (éditions Alisio Sciences).
Les Conf’Curieuses se déroulent un jeudi par mois de 18h30 à 20h, dans l’amphithéâtre Cuénot du Muséum-Aquarium. Elles se proposent d’aborder sous un regard multiple une thématique générale, piquant les curiosités de chacun.
Lieu : amphithéâtre Cuénot - Muséum Aquarium
Adresse : Rue Godron
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,