Daniel Mille / Accordéon // Première partie : Duo Bouclier | 20H30
La musique d’Astor Piazzolla est aux bandéonistes et aux accordéonistes ce que les suites de Bach sont aux violoncellistes : incontournable. L’œuvre est colossale, unique, intemporelle. C’est pour goûter le plaisir d’un rendez-vous avec le Beau, que Daniel Mille a choisi de se plonger dans l’œuvre de Piazzolla avec son accordéon et un quatuor de violoncelles.
Musicien exigeant et curieux, Daniel Mille a collaboré à ses débuts avec Barbara, Claude Nougaro, Christophe, Salif Keïta, Lokua Kanza, Richard Bona, Nina Hagen... entre autres.
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Jeunes : 6
Durée : 1h20
Création
Première partie : Duo Bouclier
Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l’Est, ce jeune duo transporte le public vers des terres inconnues qui appellent le respect et invitent au voyage. Issus d’une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s’imposent aujourd’hui comme de véritables virtuoses au parcours déjà exceptionnel et au brillant palmarès.
Dimitri débute l’accordéon à l’âge de 7 ans, fait ses débuts de soliste en récital et est invité en 1re partie de grands concertistes comme Marie-Annick Nicolas ou François-René Duchable dès l’âge de 10 ans. Accord parfait entre les deux instruments, liberté absolue et engagement total, les deux frangins impressionnent déjà par le lyrisme, et la simplicité des grands interprètes.
http://www.dimitribouclier.com/
https://www.facebook.com/duobouclier
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,