Créer des objets 3D avec Blender :: Services numériques de l’Université de Strasbourg
Blender est un logiciel de création 3D versatile, libre et multiplateforme.
Bénéficiant d’une grande communauté, Blender a cependant la réputation d’être difficile au premier abord. Dans cet atelier pratique je vous conseillerai pour bien débuter tout en fabriquant nos premiers modèles.
Public : tous public
Durée : 1h30
Nombre de participants : 8 maximum
Pré-requis :
télécharger et installer le logiciel Blender 2.8 (version expérimentale mais fonctionnelle en attendant la version stable)
pour une meilleure appropriation nous vous invitons à venir avec votre propre ordinateur portable (prévenir l’intervenant si vous souhaitez qu’on vous en prépare un)
Objectifs et compétences :
s’initier aux principes de la modélisation 3D
bien débuter avec la nouvelle interface Blender 2.8
créer un premier rendu
créer une première animation
Lieu :
"Le Lab" du Centre de Culture Numérique (salle vitrée au rez-de-chaussée de l’Atrium, plan).
Intervenant : François Schnell
Support de l’atelier :https://www.mindomo.com/fr/mindmap/atelier-blender-74d7217deed2464a845fe38474a1e2dc
Date(s) et inscription
Le lundi 19 novembre 2018 de 18:00 à 19:30
Lieu : centre de culture numérique
Adresse : Rue René Descartes
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
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