Couleurs Symphoniques d’Amérique Latine
En cinq années, le programme départemental des Jeunes Symphonistes mosellans conçu et mis en œuvre par les Rencontres Musicales de Saint Ulrich (Sarrebourg) en partenariat avec l’Union de Woippy s’est imposé comme l’indispensable complément des enseignements musicaux traditionnels (écoles de musique, conservatoires) permettant à des enfants de tous âges, tous milieux sociaux, de se frotter à l’univers symphonique avec tout ce qu’il recèle de grandiose et d’émotion.
Rares en sont les concerts qui exigent des salles capables d’accueillir cet orchestre d’une centaine de jeunes musiciens placés sous la direction d’Olivier Jansen. C’est pourquoi sa venue dans la grande salle de l’Arsenal de Metz le dimanche 21 octobre à 16 heures. D’autant plus que les jeunes mosellans seront alors rejoints par une vingtaine de musiciens colombiens invités par les Rencontres de St Ulrich dans le cadre des échanges culturels entre France et Amérique latine désormais traditionnels à Sarrebourg.
Le programme en sera d’autant plus festif et marqué par les rythmes et les couleurs de la Colombie, avec des œuvres de Felix Mendoza, Arturo Marquez, Jose Pablo Moncayo, avec deux créations symphoniques mondiales écrites par les jeunes compositeurs Simon Clausse (français) et Cristhian Galindres (colombien) qui ne totalisent pas 35 ans à eux deux.



Lieu : Arsenal
Adresse : Avenue Ney
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,