
Christoph Willibald Gluck : L’île de merlin ou Le Monde renversé | 20h
OPÉRA COMIQUE EN UN ACTE D’APRÈS LOUIS ANSEAUME. COPRODUCTION HOCHSCHULE FÜR MUSIK “CARL MARIA VON WEBER” DRESDEN (CLASSE D’OPÉRA), HOCHSCHULE FÜR BILDENDE KÜNSTE DRESDEN (DÉPARTEMENT SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES) ET CONSERVATOIRE DE STRASBOURG.
Les chanteurs se produisent dans cette œuvre de Gluck, donnée en version allemande à Dresden et en version française à Strasbourg : un véritable challenge pour nos jeunes étudiants.
Ensemble instrumental du Conservatoire
Direction musicale : Prof. Franz Brochhagen (Dresden)
Mise en scène : Christine vom Scheidt (Strasbourg)
Décors et costumes : Elise Richter, Lisa Schoppmann (Dresden)
Convient au jeune public à partir du collège.
Lundi 03 Novembre à 20h
Mardi 04 Novembre à 20h
Suite à une tempête, Pierrot et Scapin échouent sur les rivages d’une terre inconnue. Alors qu’ils se désespèrent dans ce monde hostile, sans aide et sans argent, une table bien garnie, surgie de nulle part, leur est servie par des mains invisibles… Une énorme dinde rôtie, un bon vin… tout ce dont ils rêvaient. Serait-ce là l’œuvre de l’enchanteur Merlin - Nos deux compères n’en doutent plus lorsqu’apparaissent bientôt deux charmantes nymphes, Argentine et Diamantine. Ah, quel beau pays !
Ils découvrent petit à petit qu’en ces lieux rien ne fonctionne comme chez eux. C’est véritablement ici le monde renversé ; les riches n’épousent que les pauvres, les couples s’unissent pour la vie et sont fidèles, honnêteté et probité règnent, on enseigne la philosophie par la danse et les chansons, Hippocratine, charmante femme médecin, soigne par la nature et ne connaît ni le grec ni le latin, les comédiens sont admirés et respectés… serait-ce ici le monde parfait ?
Si seulement il n’y avait pas ces diables de rivaux…
Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse
Adresse : Place Dauphine
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,