CALIBAN + BURY TOMORROW | 19h30 | metal
Après une seconde édition quasi complète le Haunting The Chapel Festival fait son retour en 2015 dans la Chapelle des Trinitaires. Toujours étalée sur deux soirées, la programmation sera composée une nouvelle fois d’un mix de groupes internationaux et d’artistes locaux. Le vendredi 30 janvier sera orienté Death Metal avec la présence des Hollandais d’ASPHYX et des Français de BENIGHTED, et le samedi sera quant à lui basé sous les signes du Metalcore avec l’un des acteurs majeur du genre CALIBAN (Allemagne) accompagné de BURY TOMORROW (Angleterre). Plusieurs groupes régionaux sélectionnés sur appel à démos rejoindront la programmation courant décembre.
Formé en 1997, CALIBAN fait partie des précurseurs de la scène Metalcore actuelle. Après plusieurs tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, CALIBAN part à la conquête de l’Australie en ouverture de Megadeth, Soulfly et Arch Enemy pour le Gigantour 2006. A son retour les Allemands dévoilent un « The Awakening » (2007) qui se hissera 36ième des charts allemands et signe dans la foulée chez Century Media. Depuis, trois autres albums ont vu le jour, dont « Ghost Empire » sorti en janvier 2014.
Originaires de Portsmouth en Angleterre, BURY TOMORROW fait partie de la nouvelle vague qui caractérise le mouvement Metalcore / Post Hardcore. En 2009, leur premier album hissera les Britanniques sur les scènes américaines, nippones et européennes en compagnie de belles icones du genre telles qu’Architects. Avec la récente parution de leur troisième album « Runes », sorti en mai 2014 chez le géant européen Nuclear Blast, BURY TOMORROW sera de retour en janvier pour une nouvelle tournée européenne.
Samedi 31 janvier 2015, 19:30
Tarif : 14/17/20€
Ouverture des portes 19:00
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,