
Amala Dianor - Quelpart au milieu de l’infini
Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts.
Et si on prenait le temps d’apprendre à se connaître - Tel pourrait être l’objectif d’Amala Dianor dans cette nouvelle création, un trio au masculin, qui s’intéresse à la rencontre. Cette libre et rigoureuse partition gestuelle et musicale, entrelaçant hip-hop, danses africaine et contemporaine nous entraîne dans un espace ouvert, Quelque part au milieu de l’infini.
Que signifie vraiment le mot « rencontre » - Volontaire ou fortuit, fâcheux, agréable, voire même providentiel, l’agencement ainsi créé produit de l’imprévu, de l’insolite. Si la rencontre est souhaitée, préméditée, elle peut aussi se faire brève ou devenir durable. Fructueuse, conflictuelle ou complice, elle tisse des liens, et peut-être en rompt d’autres.
Les infinies modalités de la rencontre ont accompagné la réflexion, les échanges autour de cette création. Immensité d’un espace libre, ce Quelque part au milieu de l’infini imaginé par Amala Dialor se déploie sur scène, lieu de l’épanouissement d’un langage chorégraphique singulier.
Dans cette pièce, trois origines et cultures différentes se côtoient, elles traversent le Sénégal, l’Algérie et le Burkina Faso. Le mouvement fluide et dense de l’écriture s’élance dans l’abstraction et la qualité des gestes résiste à la fatalité des discours ambiants. Une partition rigoureuse et tonique qui incite à renouer avec le dialogue des corps et l’écoute.
6>21€
Lieu : Pôle Sud
Adresse : Rue de Bourgogne
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,