Accroche Note - concert de Pâques
Tout juste sorti d’une masterclass donnée par le compositeur allemand Walter Zimmermann, avec concert le soir-même - 26 mars à 20h, pour plus d’info, consulter le site du Conservatoire, saison publique - l’ensemble du couple Françoise Kubler - Armand Angster propose, exceptionnellement cette année, un concert de Pâques articulé autour de la création d’une cantate de Gérard Condé intitulé Le Mont des Oliviers à partir du poème éponyme d’Alfred de Vigny.
Il sonnera comme un avant goût des Rencontres d’été qui se tiennent en général toute fin juin dans cette même église du Bouclier. Il mêlera en effet les époques - divertimento initial de Mozart pour trois cors de basset, polyphonies médiévales de Gérard Geay transcrites pour soprano et trois clarinettes - et rend spécifiquement hommage à deux compositeurs chers à l’ensemble et disparus en 2017 : Klaus Huber et le régional Jean-Jacques Wener, dont la Melancolia suivra la cantate de Condé.
Outre le voix de soprano de Kubler, et les clarinettes, on entendra le percussionniste Emmanuel séjourné et l’accordéoniste Marie-Andrée Joerger, que l’on avait vu à l’oeuvre dans les expressions japonaises données par la formation en janvier au Conservatoire.
Entrée libre
L’église réformée du Bouclier, installée au centre-ville de Strasbourg, se veut avant tout une paroisse protestante réformée vivante, membre de l’UEPAL.
Lieu : église réformée du Bouclier
Adresse : Rue du Bouclier
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,